Rejoins-nous sur fb
Samedi 25 Mars 2017

Autres Projets

Etat d'avancement des projets

Achat d'énergie
Un contrat d'achat d'énergie de 30 Mégawatts au mazout a été signé entre l'Ed'H et la firme E-POWER, cette puissance devrait être disponible d'ici décembre 2010. La zone métropolitaine sera bénéficiaire de ce projet, et cette Centrale sera située à Drouillard.

Projet de la Centrale Hydro Electrique Artibonite 4C
Le Gouvernement Brésilien est intéressé à financer ce projet de 30 Mégawatts. Cette centrale sera située en aval de Péligre et en amont de Mirebalais.

Contrat d'achat d'énergie avec Haytian Tractor pour Petit Goâve et les Cayes
Dans ce contrat chacune de ces villes bénéficiera de 6 Mégawatts. L'Etat Haïtien finance ce projet qui est arrivé à une phase assez avancée. Tout devrait être opérationnel d'ici le mois d'avril 2009 au plus tard.

Gestion des autres Centres de Provinces
L'EDH prévoit réaliser un Centre semi autonome pour la région des Cayes à la manière de celui de Jacmel. Ce projet devrait démarrer au plus tard en avril 2009 et devrait durer quatre ans en termes d'accompagnement, de transfert de connaissances, de formation etc., pour bien s'assurer de son implantation. C'est le Consortium TTL (Tecsult, Trigenex, LGL) qui est en charge de la réalisation du projet à hauteur de dix-huit millions de dollars canadiens. Le financement vient de l'ACDI (Agence Canadienne pour le Développement International).

Projet de réhabilitation de la Centrale de Péligre
Un accord a été signé avec la BID (Banque Interaméricaine de Développement) pour le financement de ce projet. On veut à travers ce dernier fiabiliser la centrale du point de vue des équipements pendant une période de vingt cinq (25) ans. D'ici mi 2009, l'avis d'appel d'offres devrait être lancé sous peu. L'Etude du Projet est réalisée par la firme Tecsult et est en phase de finalisation. C'est un projet d'une enveloppe globale de 40 millions de dollars américains.

Les Cayes La Ville des Cayes bénéficie de 24 heures d'électricité par jour. En effet, à la faveur d'un contrat de 6 mégawatts signé par l'Ed'H avec la Haytian Tractor and Equipment Company (HAYTRAC), depuis le 24 février 2009, date de début de la mise en service de la Centrale thermique des Cayes.

PROJET: Réhabilitation du Réseau de Distribution de l’électricité à Port-au-Prince