Rejoins-nous sur fb
Dimanche 25 Juin 2017

Appel d'Offres

Appel à Manifestation d'Interêt en vue de la Selection d'une Firme
de Contrôle des Producteurs Independants d'Électricité
No : EDH-1617-AMI-110001

L’Electricité d’Haïti (EDH), organisme d’Etat autonome créé en 1971 et placé sous la tutelle du Ministère des Travaux Publics Transports et Communications (TPTC), a pour mission de produire, transporter, distribuer et commercialiser l’Energie Electrique sur tout le territoire de la République d’Haïti. A ce compte, il assure : (i) le service à la clientèle, soit en utilisant ses propres capacités de production, soit en s’approvisionnant à partir d’autres compagnies privées indépendantes autorisées par l’Etat Haïtien à produire pour son compte à travers des contrats de fourniture d’électricité; (ii) le transport, la distribution et la commercialisation du courant électrique.

Ainsi, en vue de parvenir à la rigueur nécessaire à l’analyse technique et financière de ses contrats d’achat d’énergie, l’Electricité d’Haïti désire en sous-traiter la gestion et, de ce fait, lance un Appel à Manifestation d’Intérêt qui sera financé par son fonds propre pour le recrutement d’une Firme pouvant effectuer le contrôle du fonctionnement de ces centrales, notamment en ce qui concerne la production contractuelle, la puissance disponible, la consommation de carburant et l'entretien des équipements.

Cette tâche de contrôle s’articule autour de quatre (04) composantes :
1. Contrôle instantané et à distance de la production d’électricité et de la puissance disponible de chaque groupe dans chaque centrale ;
2. Contrôle de la consommation du carburant effectivement utilisé pour la production d’énergie ;
3. Suivi de la mise en œuvre des travaux de maintenance préventive et corrective effectués dans la centrale ;
4. Accomplissement de toutes tâches connexes nécessaires à la bonne gestion des contrats d’achat d’énergie.

L’objectif de ce contrôle est de permettre à EDH d’avoir une analyse technique et financière saine des contrats d’achats d’énergie.

La réalisation de ce contrôle nécessite la mobilisation d’une firme d’experts, spécialisée dans l’analyse technique et financière d’informations relevant du contrôle et du suivi des Opérations d’Exploitation des centrales des Producteurs Indépendants d’électricité. A cette fin, l’Electricité d’Haïti (EDH) invite les Firmes ou Consultants intéressés à soumettre leurs expressions d’intérêt pour la réalisation de ce projet conformément à la loi du 10 juin 2009 fixant les Règles générales relatives aux marchés publics et aux conventions de concession d’ouvrage de service public.

Le présent appel à manifestation d’intérêt est ouvert aux Firmes ou groupements de Consultants.

Les Firmes, consultants ou groupements intéressés doivent fournir toutes les informations qu’ils jugent utiles à l’établissement de leur qualification pour exécuter les services demandés.

En plus des références (Expérience générale et spécifique), les Firmes, Consultants ou Groupements doivent avoir un personnel de très haut niveau dans le domaine de ces prestations. Toutes les études seront réalisées en français et la Firme doit donc prouver sa capacité à travailler dans cette langue.

La participation à la concurrence est ouverte aux personnes physiques nationales et internationales dotées de la capacité juridique et aux personnes morales nationales et internationales régulièrement constituées.

PASSATION DE MARCHÉS

Les firmes seront sélectionnées selon les exigences requises dans les Termes de Référence (TDR) qui se trouvent sur les sites de l’EDH et de la CNMP. Pour être retenue, une firme doit répondre à tous les critères. Tout candidat, pour être éligible à la prochaine étape de Demande de Proposition (DDP), doit atteindre le score minimal de 75%.

En plus de pouvoir consulter les termes de référence sur les sites Web de l’EDH: www.edh.ht et de la CNMP www.cnmp.gouv.ht, les firmes intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous aux heures d’ouverture des bureaux entre 8H30 et 15H30 (heures locales d’Haïti) pendant les jours ouvrables jusqu’au 24 janvier 2017.

La durée des composantes (durée des prestations) est de l’ordre de six (6) mois renouvelable et court de la notification du marché au dépôt des livrables du sixième mois.

Les Firmes, Consultants ou Groupements intéressés sont invités à faire parvenir ou à déposer les manifestations d’intérêt rédigées en langue française, sous plis fermés scellés et en trois (03) exemplaires portant la mention «Appel à Manifestation d’Intérêt en vue de la sélection d’une firme de contrôle des producteurs indépendants d’électricité », au plus tard, le 06 février 2017 à 10 h AM à l’adresse suivante :

Electricité d’Haïti - Direction Planification
Angle Rue Charéron et Blvd. Harry Truman,
Cité de l’Exposition, Port-au-Prince – Haïti,

L'ouverture des plis en séance publique interviendra à 10H30 le 06 février 2017 à la salle de conférence de l’Electricité d’Haïti en présence des soumissionnaires ou de leurs mandataires dûment autorisés désirant y participer. La date de publication des résultats des candidats qui seront retenus pour la Demande de Proposition (DDP) est fixée au 20 février 2017.


Le Dossier d'Appel d'Offres complet peut être consulté à travers les liens suivants:

L'ouverture des plis en séance publique interviendra à 10H30 le 06 février 2017 à la salle de conférence de l’Electricité d’Haïti en présence des soumissionnaires ou de leurs mandataires dûment autorisés désirant y participer. La date de publication des résultats des candidats qui seront retenus pour la Demande de Proposition (DDP) est fixée au 20 février 2017.

Garry VALDEMAR, Directeur Général