Rejoins-nous sur fb
Dimanche 25 Juin 2017

Communiqués de presse

22 des 42 circuits de l’EDH déjà opérationnels

Port-au-Prince, le 13 juillet 2016

L’Électricité d’Haïti (EDH) informe la population en général et la presse en particulier que 22 des 42 circuits de l’EDH sont déjà opérationnels à Port-au-Prince grâce aux travaux des techniciens sur le terrain.

En effet, suite aux vents violents d’hier soir, un déclenchement général s’est déclaré sur tous les circuits desservant la capitale. Néanmoins, grâce à la détermination et le professionnalisme des ingénieurs et techniciens de la Compagnie depuis hier soir, plusieurs circuits ont pu être rétablis. Par ailleurs, ils continuent de travailler sans relâche en vue de rétablir au plus vite l’électricité dans toutes les zones de la Capitale.

La Direction Générale de l’EDH remercie également la population pour sa collaboration et l’invite à continuer à l’aviser de toutes anomalies (poteaux brisés, câbles électriques rompus, ect..) en appelant son service d’urgence aux : 2212-2211, 2813-1641, 2816-1676, 2816,1677, 2816-1678, 2816-1679.

 

EDH Communication

Travaux d’entretien à la sous-station d’Ancien Delmas
Coupures programmées durant 8 dimanches dans diverses localités

Port-au-Prince, le 18 février 2016


L’Électricité d’Haïti (EDH) informe la population en général et sa clientèle en particulier que, dans le cadre des travaux d’entretien à la sous-station d’Ancien Delmas, des coupures programmées seront remarquées dans différentes localités, notamment dans la commune de Delmas, seulement les dimanches de 8h AM à 5h PM, sauf imprévus, et dureront huit (8) dimanches. Celles-ci débuteront le dimanche 21 février 2016 et prendront fin le dimanche 10 avril 2016.

En effet, conformément à la mission de l’EDH, ces travaux d’entretien ont pour but d’optimiser ses ressources afin d’offrir de meilleurs services à sa clientèle. Par conséquent, les riverains de Clercine, Village Théodat, Avenue Martin Luther King, Commune de Delmas (Haut et Bas Delmas), Nazon, l’Aéroport de Maïs Gâté, la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), pour ne citer que ceux-là, seront privés d’électricité, aux dates et heures susmentionnées.

Entre temps, l’EDH renouvelle sa détermination à la population de la maintenir informée et sa volonté de travailler pour un meilleur accès à l’énergie électrique.

 

EDH Communication

AVIS D'APPEL A LA CONSULTATION, N° : DAC – 0025
Pour l’acquisition de pièces de rechange pour l’entretien
et la réparation des véhicules du parc automobile de l’EDH

Dans le cadre de l'exécution du budget de l'exercice fiscal 2012-2013, l’Electricité d’Haïti (EDH) lance un appel à la consultation en vue de « l’Acquisition de pièces de rechange pour l’entretien et la réparation des véhicules de son parc automobiles ». Ces fournitures, réparties en quatre (4) lots, sont constitués de pièces mécaniques de véhicule de marque diverses, d’outils et de pièces consommables. Les intéressés peuvent soumettre des offres pour un (1) lot, deux (2) lots, trois (3) lots ou pour l’ensemble des quatre (4) lots.

La participation à la concurrence est ouverte aux personnes physiques nationales dotées de capacité juridique et aux personnes morales nationales régulièrement constituées. Les personnes physiques et morales nationales devant être en règle avec le fisc. Les pièces administratives requises sont les suivantes : quitus, patente, carte d’immatriculation fiscale, carte d’identification nationale (CIN), carte d’identité professionnelle (CIP).

Le dossier complet dudit appel à la consultation peut être consulté gratuitement à l’EDH ou il peut être également retiré contre le paiement, par chèque de direction émis à l’ordre de l’EDH, d'une somme forfaitaire et non remboursable de huit mille (8 000.00) gourdes.

Les offres, présentées conformément au document d’appel à la consultation et accompagnées d'une garantie de soumission de 2% du montant de la soumission, devront parvenir ou être remises le mercredi 06 février 2013 à dix heures (10 :00 H), l’ouverture des plis et heure limites du dépot des offres à l’adresse suivante :

Direction de Planification
Commission Spécialisée des Marchés Publics

Angle rue Charéron et Boulevard Harry Truman
Téléphone : (509) 2812 1244
Courriel : bobjean10@yahoo.fr

 

Les offres des retardataires ne seront ni acceptées, ni ouvertes.
L'ouverture des plis en séance publique interviendra le même jour à dix heures trente (10 :30 H) à la salle de conférence ‘’Alix Cameau’’ située à l’étage du siège social de l’EDH et en présence des soumissionnaires ou de leurs mandataires désirant y participer. Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pour un délai maximum de quatre vingt dix (90) jours à compter de la date prévue pour le dépôt des offres. L’EDH se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou partie du présent appel à la consultation. Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus à l’adresse indiquée ci-dessus.

Andress APPOLLON
Directrice Générale

L’Électricité d’Haïti déplore le sabotage de son réseau à l’Arcahaie
EDH Communication

Port-au-Prince, le 19 décembre 2012


La Direction Générale de l’Électricité d’Haïti (EDH) déplore les actes de sabotage perpétrés sur le réseau de l’EDH, le lundi 17 décembre 2012 à l’Arcahaie. Elle tient à informer la population en général et ses clients en particulier que ces actions malhonnêtes retardent l’accomplissement de son Plan d’Action qui vise l’augmentation de puissance des sous-stations et centrales, ainsi que leur réhabilitation et leur modernisation au bénéfice de la population entière.

En effet, dans la nuit du 17 décembre dernier, l’EDH a constaté des opérations de sabotage sur le réseau électrique de l’Arcahaie, où des fils Moyenne Tension (MT) alimentant aussi la ville de Cabaret ont été détruits, ce qui a occasionné une coupure d’électricité majeure à la ville de Cabaret, la ville de l’Arcahaie ainsi que les villes avoisinantes.

Ces actes regrettables surviennent au moment où, pour mieux répondre aux besoins de cette zone, l’EDH envisage une augmentation de 1.8 Megawatts à la centrale thermique de l’Arcahaie.

Toutefois, l’EDH tient à remercier vivement les autorités locales qui se sont mobilisées le jour même pour l’accompagner à prendre des dispositions afin de remédier rapidement à la situation et d’éviter que de tels actes ne se reproduisent.

L’EDH met en garde tous les saboteurs qui risquent leurs vies et celle de la population toute entière à chaque fois qu\'ils agissent de la sorte. Ces fils conducteurs de l\'électricité peuvent tuer. L\'EDH décline toute responsabilité sur les accidents qui pourraient subvenir du fait de ces actes irréfléchis et dirigés dans un but bien déterminé : Empêcher l\'extension du réseau et son développement.

La Direction Générale de l’EDH saisit cette occasion pour rappeler à la population les paroles du Président de la République: « ce n’est pas en détruisant que nous parviendrons sur la route du développement tant espéré », tout en lui réitérant sa détermination de travailler ardemment au service de tous. Elle demande aujourd’hui à la population haïtienne d’accompagner l’EDH dans sa lutte contre les actes de sabotage qui l’empêchent d’atteindre ses objectifs et desservir la population comme elle aimerait le faire.

[ Page : 1 ]